mercredi 27 mars 2013

Journée en autonomie

Aujourd'hui, c'est temps libre pour les étudiantes ! Hé oui, demain matin c'est le grand départ pour Poitiers...
Les étudiantes en ont profité pour effectuer les derniers achats de souvenirs dans le souk de la Médina de Marrakech mais aussi pour apprécier une dernière fois le paysage.
Les gazelles (les étudiantes !) partent avec des souvenirs plein la tête et une pointe de nostalgie !


Un quartier du souk de la Médina
Anaïs
L'après-midi nous avons visité la medersa du musée de Marrakech. C'est un monument qui date du 17ème siècle. Il était destiné à accueillir les étudiants. Il y a plus de 300 chambres qui sont toutes petites et austères mais une très jolie cour intérieure.


Rendez-vous pour le stage de Lola

  Ce matin, Lola est allée aux Terres d'Amanar pour découvrir la structure et réfléchir à une mission de stage. Elle était accompagnée de Mr Martin, Mme Toreau et Mr Jaïdi.
Arrivés dans le domaine, nous avons été accueillis par Khalid El Housni, responsable du développement durable, qui nous a fait visiter quelques hébergements. En effet, les Terres d'Amanar est un lieu unique, construit selon des normes écologiques, où l'on peut séjourner et pratiquer diverses activités sportives (tyrolienne, équitation, randonnées, ...).
Nous avons ensuite rencontré Mr Thierry Tarot, directeur général délégué, autour d'un thé. 
Les présentations faites, nous avons évoqué les missions de stage possibles, notamment l'élaboration d'un nouveau programme pédagogique dans le cadre de voyages ou de sorties scolaires sur le site. 


Vue sur des hébergements des Terres d'Amanar.



De gauche à droite : Mme Toreau, Mr Martin, Lola, Mr Tarot et Khalid El Housni pendant l'entretien.

Lola